Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle selle pour Ondine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ondine
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Nouvelle selle pour Ondine   Jeu 30 Déc - 18:18

Bonsoir à toutes !

Voilà, en mai dernier il me semble, j'ai acheté une selle western d'occasion avec une personne qui s'y connaissait. C'est une de ses amies qui la vendait. A l'époque je n'y connaissais absolument rien. Donc mon ami a prit un fil de fer et lui a donné la forme du garrot d'Ondine pour voir si la selle lui irait. Et apparemment, c'était bon. Donc toute contente j'achète ma première selle. On l'essaie ensemble sur Ondine, il me dit que ça va (mais je voyais qu'il était sceptique).

Donc voilà j'ai ma selle western depuis mai dernier, mais pendant les ballades j'ai remarqué qu'elle avait tendance à tourner et qu'elle se levait (le derrière de la selle basculait en avant). Même si je n'y connais rien, j'ai pensé que ça n'était pas normal. Donc l'ami en question m'a conseillé d'acheter du matériel pour faire un sanglage en V.

Je vais donc dans une sellerie western pour expliquer mon problème et le monsieur m'a dit que le sanglage en V n'arrangerait rien, que le problème venait de la selle qui n'était pas adaptée à ma jument...
Je suis devenue verte. La selle est trop petite pour ma jument, elle l'a pince vers les épaules, mais elle est aussi trop petite pour mon gros derrière... c'est du 15 pouces western... je me suis faite roulée...

Donc je commence à me renseigner pour acheter une nouvelle selle western, je regarde les occasions sur le net, les selles neuves dans les selleries...