Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'emphysème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage

MessageSujet: l'emphysème   Lun 19 Avr - 8:46

bon alors il n'y a pas que les vieux chevaux qui sont touchés,ma jument de 15 ans en est atteinte et a un stade trés avancé pour elle le foin c'est terminé même mouillé ou trempé dans un bac pendant plusieurs heures; je vous avoue que j'ai pas mal galéré cet hiver,et je pense déja a l'hiver prochain sachant que pour elle l'homéo n'est pas efficace du moins par pour ce cas là
!
j'ai trouvé un petit texte rappelant ce qu'est exactement l'emphysème

C’est une maladie des alvéoles pulmonaires, définie par l’augmentation de volume (dilatation) des alvéoles pulmonaires avec destruction de leur paroi élastique, ce qui entraîne l’impossibilité pour elles de se vider complètement, à l’expiration, de l’air qu’elles contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage

MessageSujet: Re: l'emphysème   Ven 23 Avr - 14:35

2 cuillères à soupe de Fleur de souffre (pourtant un antiseptique) dans un peu de son.
C'est efficace.
Le traitement est pendant trois semaines, tous les jours et une semaine sans rien. Prescrit par une vétérinaire.
La fleur de souffre se trouve en pharmacie, par boite de 1 kilo et c'est sous la forme de poudre jaune.
L'appellation Fleur de soufre vient du fait que le soufre se présente dans la nature sous la forme d'une fleur, sublimé est la manière dont on le récolte et puis lavé pour épurer.

je viens de trouver ca, je n'ai jamais essayé,mais je me le garde sous le coude

quelqu'un connait
Fabienne
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: l'emphysème   Ven 23 Avr - 16:12

Je connias pas mais j'ai trouvé ça :

SULFUR IODATUM
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
Dans les rhinopharyngites, les angines récidivantes, les rhinites allergiques, les trachéobronchites récidivantes : Sulfur iodatum 15 CH : 1 dose chaque dimanche pendant 3 mois.
Dans les toux persistantes accompagnant un syndrome grippal : Sulfur iodatum 9 CH : 5 granules par jour pendant 10 jours.
En cas d'acné (front/dos) ou de blépharoconjonctivites : Sulfur iodatum 9 CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.
En cas d'amaigrissement ou dans le rétablissement d'une maladie infectieuse : Sulfur iodatum 15 CH : 5 granules par jour pendant 1 mois.
En cas d'arthrose : Sulfur iodatum 15 CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.

HEPAR SULFUR
Hepar sulfuris calcareum est un médicament homéopathique très largement utilisé. Il est principalement prescrit dans les situations inflammatoires avec suppuration aiguë, localisées en particulier :
- sur la peau : furoncles, abcès, anthrax, acnés avec pustules ;
- au niveau des muqueuses des voies respiratoires : laryngites aiguës très douloureuses, enrouement, toux rauque et aboyante, rhinites, rhinopharyngites mucopurulentes, inflammation des amygdales (qui sont très rouges), sinusites purulentes, trachéobronchites commençant par une toux sèche et rauque puis devenant grasse ;
- au niveau de l'oreille moyenne : otites moyennes aiguës, douleur des oreille avec écoulement de pus ;
- dans la bouche : abcès dentaires ;
- au niveau des yeux : conjonctivites purulentes, orgelets.
En plus de la suppuration, il a été observé pour Hepar sulfuris calcareum la présence d'une hypersensibilité à la douleur, à l'air froid, au contact, mais également aux contrariétés (se manifestant par une irritabilité, des colères brutales avec indolence).

Apparemment le soufre est un bon traitement des voies respiratoires oui.

Addict au papotage

MessageSujet: Re: l'emphysème   Ven 23 Avr - 16:21

merci fa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'emphysème   

l'emphysème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1