Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

longe, étirements,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazu
Y prend gout

MessageSujet: longe, étirements,...   Mer 31 Juil - 15:51

bonjour les filles

ça fait un bail que je suis pas passée ici j en suis désolée beaucoup de choses à faire,... pffff

alors voilà victoire à désormait 2.5 ans, je commence la longe en douceur depuis 2 semaines,
je la longe au caveçon ! elle se débrouille plutôt pas mal commence à bien reconnaitre les ordres vocaux
"marcher" "trotter" "arrêt" bon je dois encore l aider un peu avec la chambrière de temps en temps mais on progresse

à main gauche nickel, à main droite dès quand je lui redemande de passer du trot au pas elle le fait mais change de main
j arrive pas à la garder à main droite! je ne sais pas comment faire malgré que je tente de la repousser avec la chambrière elle
s en fou, je suis obligée d aller près d elle de l attraper par son licol de la remettre dans le bon sens et de la relancer !!
vous avez des astuces??

sinon je me demandais aussi si c était bon de lui étirer les membres où si ça valait pas la peine et qu il vaut mieux laisser faire les professionnels??
je lui ai fait aux antérieurs tout à l heure elle s est laissée faire gentillement sans bouger!! ça n avait pas l air de lui déplaire!!

et des petites nouvelles elle est très sage maintenant, on se ballade sans souci, elle ne me dépasse plus, n est plus stressée en permanence , elle est toute sage ma petite vicky

voilà mon gros bébé

Revenir en haut Aller en bas

longe, étirements,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1