Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Uno de Chelun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle
Admin

MessageSujet: Uno de Chelun   Sam 22 Sep - 19:12

Une dame qui se trouve sur le forum bretagne doit se séparer de son cheval pour cause divorce. Impossible pour elle de le garder malheureusement.. elle cherche donc en priorité une famille aimante pour lui.
C'est un creve coeur pour elle et je comprends sa peine et son désir de lui trouver le mieux pour lui.
Elle est dans le 35. Fa si tu connais quelqu'un...

Je vous mets donc son annonce :

Ceci est horriblement douloureux pour moi , j'ai le cœur complètement broyé mais je vais être dans l'obligation de vendre Uno car nous sommes en pleine séparation avec mon mari....je vais donc me retrouver seule avec mes deux enfants ; le temps de retrouver qqchose je serai au chômage environ 900 euros par mois ; loyers rien en dessous de 500 euros........bref même avec les aides de la caf ça va etre de la survie pure ! Donc impossible d'entretenir un cheval.

Cette décision est horrible car j'ai voulu offrir une jolie vie paisible à ce trotteur qui a à priori morflé en écurie d'entrainement.

Donc voilà :

Uno de Chelun
Trotteur Français pleins papiers avec de bonnes origines ; 4 ans ;1,60m

Uno n'a pas un physique de trotteur , il est plutôt typé sport et va encore se développer et doit se muscler.
C'est un cheval sensible qui a besoin de quelqu'un de calme qui ne le mette pas en stress mais ferme car monsieur est un testeur ; cheval gentil , n'a jamais montré aucun vice envers l'humain ; viens au pré , se laisse mettre le licol sans problème......
C'est un cheval avec qui j'ai repris tout de A à Z , instauré la confiance , le respect et posé des codes que l'on retrouve désormais monté ; je l'ai même testé en licol barefoot et impeccable.
Il travaille dans le bon sens avec de belles descentes d'encolure , le travail en longe est superbement acquis par contre je ne le galope pas pour le moment car son dos n'est pas assez musclé.
Il s’arrête à l'assiette , commence à répondre aux cessions à la jambe , plus facile à main gauche qu'à main droite.Il commence à avoir de belles allures.
Il a encore besoin de se développer , il ne faudra pas lui en demander de trop , il faut lui laisser le temps de laisser son mauvais passer derrière lui.

Pour le travail effectué , je suis entrain de mettre son post à jour afin que les éventuels intéressés puissent voir notre évolution qui est assez considérable.
Je l'ai travaillé mi-étho mi classique , depuis peu le travail fonctionne même en liberté ! ....bref il donne beaucoup .
Il respecte les clôtures , tiens à l'attache , donne ses pieds.....

Si quelqu'un a envie de lui offrir une jolie vie comme je voulais le faire ; c'est un cheval vraiment attachant , qui apprend super vite ; il n'ira que dans une bonne maison car c'est vraiment un déchirement de devoir me séparer de lui.

Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Uno de Chelun   Dim 23 Sep - 14:11

Je suppose qu'elle a verifié toutes les possibilités pour garder son cheval ,location de prés ou DP en pré .
La grande angoisse de tous les proprietaires
J'espere qu'elle trouvera quelqu'un de bien pour lui ... et de mature
Bon courage à sa proprio , que tout s'arrange et peut etre qu'un jour leur chemin ce recroiseront .C'est tout ce que je peux leurs souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin

MessageSujet: Re: Uno de Chelun   Dim 23 Sep - 14:34

Elle continue à chercher toutes les options pour ne pas s'en séparer...

Ptite puce j'ai eu un choc en voyant ton avatar j'ai cru voir univers lol

Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Uno de Chelun   Dim 23 Sep - 14:39

J'en doute pas
Pour l'avatar j'ai pensé à Fa et ses crinieres
Fabienne
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Uno de Chelun   Dim 23 Sep - 15:57

J'espère que cette dame trouvera une bonne solution pour tout le monde !

MessageSujet: Re: Uno de Chelun   

Uno de Chelun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1