Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A besoins de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: A besoins de conseilles   Dim 17 Juin - 21:28

Bonsoir me revoilà après quelques mois d’absences, je suis maintenant bien intégrée dans mon centre équestre (5 mois que je fais de l'équitation) j'ai déjà mes deux premier galops et je compte passer mon 3 sous peut. Je monte des chevaux différents les uns des autres et tous ce passe très bien. Pour moi tout roule aussi bien de ce coter comme celui de mes études, je vais pouvoir faire de ma passion mon métier car j'ais trouver une école spécialisée et j'y suis acceptée sans aucun problème. Pour moi j'ai mit trop de temps pour me trouver et pour convaincre mes parents mais maintenant je sais ce que je veux et mes parents me suivent,

je voudrait passer maintenant une étape importante dans ma vie avoir mon cheval, c'est pour cela que je vient vous demandez conseille afin de savoir ci cela est possible pour moi et pour mes parents. Pour moi je recherche un cheval âgé dans une bonne tranche d'âge car je ne suis encore qu'une débutante et prendre un jeune cheval serai une erreur, je pense avoir à ma disponibilités un près avec abris voir box à a peine 5 minutes de chez moi, je ne recherche en aucun cas un cheval pour faire des concours, mais un cheval de loisir avec lequel je pourrais faire des ballades et m'en occupée tout en apprenant. Donc maintenant que je vous est exposé mes critères serais t'il possible de me donnée un coup par mois pour son entretien car je ne connais pas précisément le prix des granulés,du foin (je voudrais également savoir qu'elle alimentation serai bonne pour lui, et en qu'elle quantité), sinon au niveau des vaccin j'ais calculée et je pense que je peux compter environs 175euros par ans en comptant celui contre la rage le tétanos et la grippe plus le frais de déplacement, pour les vermifuges cela tournerais autour de 80 par mois (4x par an) environs 375 euros pour le maréchal pour une année, et 40euros pour le dentiste (environs tout les deux ans), j'ais fait des petit calcule en n'aillant aucune notion dans le prix de l'alimentation et cela me donne 2070euros par an sans compter le près car je ne connais pas encore les tarifs et environs 250euros par mois sans compter les vaccins vermifuge maréchal et dentiste. Donc je demande votre aide car je ne sais pas vraiment vers quoi je me dirige au niveau frais, et surtout pour la nutrition de mon futur cheval. Merci de m'accorder un peut de votre temps et de vos conseille car cela est réellement important pour moi et je ne veux pas faire n'importe quoi.

cordialement Doux
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
avatar

Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Lun 18 Juin - 17:18

C'est bien que tu puisses faire de ta passion ton métier... vers quelle spécialité te diriges tu? à mon goût pas mal de métiers dans les chevaux sont ingrats, mal reconnus..

Pour le coût.. c'est assez large... il y a le parage ( moi ma vieille juju non montée 3 fois dans l'année 35 euros/parage), les soins véto ( le vaccin une fois par an , pas loin de 50 euros avec le déplacement véto si je me souviens bien), la nourriture en hiver tu complémentes plus qu'en été.. l'herbe est le meilleur aliment... tu peux donc lui donner du foin mais pareil les quantités je ne sais pas pour un cheval.. le rond chez moi est à 50 euros... les floconnés le sac est à 15 euros en coopérative... après une petite enveloppe grasouilette pour se mettre à l'abri de l'imprévu...

les filles pourront te donner plus de renseignements , mais avant tout prends bien ton temps pour choisir ton cheval, et il y a beaucoup d'associations qui sauvent des chevaux, avec l'avis d'un spécialiste , bien guidée, tu pourrais faire un bon geste et trouver ton idéal...


Tiens nous au courant de tout cela

Bises
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
avatar

Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 50
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Lun 18 Juin - 17:40

Je rejoins assez Mélanie sur les tarifs.

Pour le vaccin tu as vu large, moi ça me coute dans les 50/60 euros / an.

Le vermifuge, à ne pas faire 4 fois par an c'est beaucoup ! Perso je fais 2 fois/ an et cure naturelle entre.

Les floconnés a peu près : 12 euros/25 kgs.

Après pour la bouffe c'est dur, ça depend si tu prends un grand selle ou trotteur de 1m70 difficile à remplir ou un double poney facilement rondouillard.

Les rounds de foin je les paye 25 euros/200 kgs, ils me durent un peu plus d'un mois l'hiver mais là par exemple il n'en mange plus depuis avril (même si il les a toujours en libre service)

Le maréchal (enfin le parage) me coute 30 euros, donc là aussi tu as compté large.

Après cela dépendra du tarif de location du pré. Le problème sera plutot là. Ou alors il sera en pension pré et là tu peux trouver suivant ta région à 100 ou 150 /mois soit tu loues toute seule un pré avec abri mais là peu de chance que ce soit collé à ta maison. Il te faudra trouver de la compagnie à ton cheval et compter les déplacements pour les soins.

La 1ère chose à faire est de trouver là où le mettre à mon avis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Lun 18 Juin - 19:52

je vous remercies pour vos conseilles pour les près, je crois que c'est bon j'ais les tarifs et c'est pas excessif (120euros la pâture équipée de 3 box de distributeurs d'eau, un abri de stockage, une petite sellerie, graineterie, carrière en sable...). sinon je voudrais un cheval de 1m60 strict minimum et 1m70 maximum car je mesure presque 1 m70. Donc je voudrai savoir combien il pourrait manger par jour ^^. Sinon je comptai adopter par le biais d'une association et justement c'est bien ça le problème car je ne connais aucune association étant localiser dans ma région donc si vous en connaissez cela serai gentil de me les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
avatar

Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 50
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Lun 18 Juin - 19:59

Après ca dépend si il est osseux ou pas, de la race etc.

Alex doit connaitre je pense des assocs en picardie.

Par contre, même si je suis completement pour les adoptions/sauvetages, precise bien que tu veux un cheval bien dans sa tête sans trop de mauvais passé..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Lun 18 Juin - 21:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle car je ne suis pas encore assez expérimentée pour remettre un cheval traumatiser en état, sinon une question son alimentation peut ce composé exclusivement de foin et de céréale t'elle que le blé ou faut t'il impérativement donnée sous forme de granulée ? car comme je le disais plus haut c'est un cheval que je compte entretenir et non entraîner pour des compétition etc.... Comme vous l'aurez constater je ne comprend pas vraiment le rythme des rations ainsi que le proportion selon l'effort fournis serais t'il possible de me donner une fourchette par exemple 2h, 2h30 de balade que rajouter en plus, une heure d'entretien combien en plus.(je suis désoler de poser ces questions mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur, lorsque je posséderais mon cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
avatar

Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : aisne (02)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 8:28

alors là pour le coup,je ne recommande aucune association,dommage pour ces pauvres chevaux

regarde sur le bon coin


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
Encore un peu timide
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 35
Localisation : Penn Ar Bed (29)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 9:17

Déjà pas de blé pour un cheval: de l'avoine, de l'orge, du maïs... en se rappelant bien qu'un cheval est un herbivore et pas un grainivore (je sais pas si ça se dit mais je pense que le sens est clair). De la même façon il faut éviter au maximum le pain même sec: une friandise de temps en temps rien de plus. L'intérêt des granulés et autres floconnés c'est qu'ils sont étudiés pour apporter un complément à la ration de fourrage (donc d'herbe et de foin).

Pour les tarifs je rejoins les autres. Pour les rations, ça dépend complètement du cheval et de son métabolisme. Pour te donner une idée, ma jument de trait (1m55 et près de 600-700kg) a passé l'hiver au foin et surtout à l'herbe sans complément à part sous la neige alors qu'un de mes poulains welsh (1m15 et pour moins de 200kg) a dû être complémenté jusqu'en avril. Donner une ration type à suivre c'est aberrant.
Pour ma part, j'utilise un floconné élevage très cher mais je m'y retrouve financièrement car j'en donne beaucoup moins que du floconné ou granulé normal (dans les 20€/25kg). Quand on choisit un aliment en complément il faut bien en regarder la composition, son apport énergétique et bien sûr voir sa qualité: poussièreux?
Revenir en haut Aller en bas
http://oumiak.blogspot.fr/
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 12:09

j'ai déjà regarder sur le bon coin hélasse soit ils sont trop chère, soit trop jeune, soit on ne me le conseille pas donc je ne sais pas vraiment quoi faire je vais vous envoyés ce qui sont a proximités de chez moi et vous me donnerez vos avis. Donc première un cheval de 17 ans (un ami connais le propriétaire et ma dit qu'il risquerais de m’arnaquer ou de m’entraîner je ne sais ou) http://www.leboncoin.fr/animaux/295328585.htm?ca=19_s voilà la bête. et ensuite je suis intéresser pas un jeune cheval http://www.leboncoin.fr/animaux/311479313.htm?ca=19_s
malgré toute les indication des propriétaires disant qu'il n'a pas les vices d'un entier cela me fait peur. Sinon après plus aucun cheval à proximités et les autre trop chère car au delà de 600 euros c'est déjà beaucoup. (Sinon Alex serais tu ou je puisses trouver dans la somme des fournisseurs de floconné, ou des céréale ? car je n'ais pas l’impression que je me trouve dans une très bonne région --') .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
avatar

Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 12:26

Do d'eau a écrit:
Déjà pas de blé pour un cheval: de l'avoine, de l'orge, du maïs... en se rappelant bien qu'un cheval est un herbivore et pas un grainivore (je sais pas si ça se dit mais je pense que le sens est clair). De la même façon il faut éviter au maximum le pain même sec: une friandise de temps en temps rien de plus. L'intérêt des granulés et autres floconnés c'est qu'ils sont étudiés pour apporter un complément à la ration de fourrage (donc d'herbe et de foin).

Le cheval mange aussi des graines s'il a le choix et je peux te dire qu'ils adorent ça ! Mets un cheval dans un champ dont les herbes sont épiées, tu verras ce qu'il fait Wink

_________________
Ose ta vie, toi seul la vivra ! (J. Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
avatar

Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 12:26

Do d'eau a écrit:
Déjà pas de blé pour un cheval: de l'avoine, de l'orge, du maïs... en se rappelant bien qu'un cheval est un herbivore et pas un grainivore (je sais pas si ça se dit mais je pense que le sens est clair). De la même façon il faut éviter au maximum le pain même sec: une friandise de temps en temps rien de plus. L'intérêt des granulés et autres floconnés c'est qu'ils sont étudiés pour apporter un complément à la ration de fourrage (donc d'herbe et de foin).

Le cheval mange aussi des graines s'il a le choix et je peux te dire qu'ils adorent ça ! Mets un cheval dans un champ dont les herbes sont épiées, tu verras ce qu'il fait Wink

_________________
Ose ta vie, toi seul la vivra ! (J. Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
avatar

Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 12:26

Alex il y a des assos correctes qd même non ?

_________________
Ose ta vie, toi seul la vivra ! (J. Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 21
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 13:09

Moi personnellement je ne donne plus du tout des granulés à mes deux gros et heureusement parce qu'ils seraient encore plus enormes qu'en ce moment (si c'est possible ), ils font l'été à l'herbe et l'hiver avec complement de foin presque à volonté. Pour les deux annonce que tu as montré d'apres moi le premier a l'air pas mal mais si le proprio veut t'emmener dans des trucs louche c'est pas génial surtout si t'as pas l'experience. Pour le deuxieme à mon avis il vaudrait mieux éviter car oui il n'a pas le comportement d'un entier mais c'est parce qu'il est encore jeune et le caractere se développe plus tard généralement mais apres ça dépend aussi du cheval ! En tout cas pour un premier je pense que c'est pas le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau
Encore un peu timide
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 35
Localisation : Penn Ar Bed (29)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 17:59

Fabienne a écrit:
Do d'eau a écrit:
Déjà pas de blé pour un cheval: de l'avoine, de l'orge, du maïs... en se rappelant bien qu'un cheval est un herbivore et pas un grainivore (je sais pas si ça se dit mais je pense que le sens est clair). De la même façon il faut éviter au maximum le pain même sec: une friandise de temps en temps rien de plus. L'intérêt des granulés et autres floconnés c'est qu'ils sont étudiés pour apporter un complément à la ration de fourrage (donc d'herbe et de foin).

Le cheval mange aussi des graines s'il a le choix et je peux te dire qu'ils adorent ça ! Mets un cheval dans un champ dont les herbes sont épiées, tu verras ce qu'il fait Wink
Je pense que tu m'as mal comprise je ne dis pas qu'un cheval ne peut pas manger de graines. Je dis que ce n'est pas sa nourriture principale: on ne nourrit pas un cheval avec des graines même si celles-ci entrent dans le menu. Est ce plus claire?


Sinon comme dit précédemment: un entier de 2 ans peut être hyper gentil il ne le sera pas forcément dans 1 an ou 2. Ensuite les 2 ans sont souvent plus dociles que les 3 ou 4 ans: ce sont encore que des bébés et ils n'ont pas encore compris qu'ils peuvent se rebeller et dire m*rde. Par contre il faut avouer que les trotteurs sont des chevaux avec un coeur énorme. Si tu as un peu de patience attend l'automne ou le début de l'hiver: tu auras plus de chevaux à vendre et pour moins cher car les gens se séparent plus facilement de leurs chevaux en hiver.


Enfin pour les asso, j'ai un peu le même sentiment qu'Alex... il doit bien y avoir des asso bien mais la plupart de celles que j'ai pu cotoyer cachent toujours des dessous pas très reluisants malgré toutes les bonnes intentions de leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://oumiak.blogspot.fr/
christelle
Admin
avatar

Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 50
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mar 19 Juin - 18:12

Je suis effectivement du même avis que Do d'eau. A 3/4 ans ça devient des ptis ados

Pour les grains oui, ce n'est pas l'alimentation principale du cheval. On peut complémenter mais l'aliment principal reste tout de même l'herbe et le foin. Par contre, perso, pour complementer je prefère des floconnés que uniquement de l'orge ou de l'avoine car ce sera moins complet.

Ne te précipite pas pour l'achat de ton cheval, sache que tu en prends pour une vingtaine d'années ! ça demande reflexion ! Choisis bien, et pense au coup de coeur aussi.

Les trotteurs ont effectivement un coeur énorme et ils sont souvent peu chers. Dans la manche il y a une fille qui poste souvent sur le bon coin, elle récupère des trotteurs (souvent débourrés d'ailleurs) et les vend pour du loisir. Ca tourne autour de 500 euros.

Maintenant je ne sais pas trop si c'est loin de chez toi lol


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
avatar

Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : aisne (02)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 14:49

Fabienne a écrit:
Alex il y a des assos correctes qd même non ?

bah j'espère

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 15:03

La manche sa fait quand même loin entre 2 à 3 h de route. Sinon j'ai continuer à chercher sur le bon coin et j'ai de nouveau des sélections. J'aimerai de nouveau vos avis (chaque cheval que je vais vous présentez me plaise réellement) http://www.leboncoin.fr/animaux/310482920.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/335011545.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/330472026.htm?ca=19_s

merci de partager vos avis (mon coup de coeur et la jument Jidoline mais j'aimerais savoir ci vous me voyez bien avec)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
avatar

Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 50
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 15:09

le 1er c'est la fille dont je t'ai parlé donc chevaux dans la manche

après pour le niveau, on va avoir du mal à te le dire, on ne t'a jamais vu à cheval, on ne connait pas vraiment ton expérience.

17/18 ans ca commence à etre un petit peu agé pour un 1er cheval. Je te conseillerais plutot un 10/11 ans qui sera bon maitre d'école.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 15:35

juste pour évalué mon niveau, des mes premiers cours on ma mit avec des galop3 4 qui en faisaient depuis longtemps déjà, je suivais, et je suis très bien les cours sans aucun problème. J'ai monté un petit moment Apollon cheval de 1m70 au garrot environs tous c'est bien passe or mit qu'il est trouillard j'ais fait une grosse chute avec lui (environs à ma 6 séances)et je viens de le remonter dernièrement tous c'est très bien passer et j'arrive à le rassurer. Pendant cette période ou je n'ai plus eu Apollon j'ai eu Haribo (environs 1m55 1m60 je ne pourrait pas dire) la plupart du temps c'est à dire plus 1/2 c'est une cheval pénible lorsque que l'on ne le connais pas il a pour habitude de taper les autre poneys/chevaux et a charger. Depuis que je le monte avec moi il ne tape plus car je sais le contenir et il commence à ce socialisée un peut et maintenant quand je vais le chercher au box il ne me fait plus c'est intimidation du style à ce dresser ce tourner, baisser les oreilles, et pour finir il avance un petit peu plus durant les cours. Sinon j'ai beaucoup de petit n'enfant qui me demande de l'aide pour préparer leur poney et quelque fois pour sortir Haribo car mon gros pépère fait de la résistance à pas mal de monde. J'ais déjà également fait des baptême poney et ça c'est très bien passer ma monitrice ma dit que j'était quelqu'un qui bossait dur, et qu'on voyais bien que j'était passionnée, j'ais déjà amener des chevaux aux paddock.
Donc voilà je ne sais pas ci cela vous permet d'évaluer mon niveau mais je suis réellement passionnée
et quand on les tous peut devenir possible. Je suis maintenant galop 2 et compte passer mon galop3 sous peut et tous ça en 5mois.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
avatar

Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 50
Localisation : Morbihan

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 15:39

je ne doute pas que tu es passionnée et tu as l'air volontaire. Ca c'est sur ! après la difficulté dans le fait d'avoir un cheval au pré avec toi est que tu ne seras plus encadrée et surtout tu ne monteras plus des chevaux d'école car même si ils sont compliqués pour des chevaux de club, ça reste des chevaux d'école.
je t'assure que c'est completment différent. il faudra que tu continues à monter d'autres chevaux ou alors que tu aies possibilité de prendre quelques séances de cours de temps en temps avec ton cheval.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 19:18

Bon tous le monde j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour cette jument j'ai appeler le propriétaire je vais la voir vendredi le propriétaire est une personne de confiance ça ce sent, la jument n'a aucun problème de santé or mit qu'elle a la galle d'été il est très franc et ne vendra sa jument qu'à une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
avatar

Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 19:56

C'est quoi la gale d'été ?
Cette jument pour laquelle il est marqué "Cavalier avec un peu d’expérience souhaité " ??

_________________
Ose ta vie, toi seul la vivra ! (J. Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Doux
Encore un peu timide
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : Picardie/Somme (80) (80100)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 20:02

oui c'est ça c'est une maladie de peau qui doit certainement arriver lors des beaux jours d'été mais il ma dit qu'il avait un produit qui traite les effets et la jument n'a pas l'air d'avoir de problème au niveau de sont crins et de son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
avatar

Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 20:39

Si elle a de la dermite et qu'il connait le remède miracle je crois qu'il va avoir de nombreux clients Wink
C'est quasi impossible à faire passer ...

_________________
Ose ta vie, toi seul la vivra ! (J. Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 21
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   Mer 20 Juin - 21:18

C'est absolument pas contre toi hein mais je trouve que 5 mois ça fait pas beaucoup d'experience, personnellement j'ai attendu 9 ans pour avoir mon propre cheval mais bon tu fais comme tu veux et comme tu le sens mais un gros conseil essaye de la monter plusieurs fois avant de la prendre et effectivement si tu commences à prendre une jument qui n'est pas en super forme c'est pas génial génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A besoins de conseilles   

Revenir en haut Aller en bas
 
A besoins de conseilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.
» quels besoins pour les cailles de chine
» Quels sont les besoins de ces plantes ?
» besoins thermiques de chauffage de bureaux paille
» Le Border, puis-je répondre à ses besoins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: