Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noé pas en forme ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 7:55

Nono est bizarre ce matin . le matin quand je donne les floconnés des garçons je les separe tous.Totem seul , voyou et Noé ensemble et Bibi seul. Donc je separe tout le monde sauf Nono qui est toujours à la traine.Je donne les seaux puis j'atirre Noé avec son seau pour qu'il vienne dans la parcelle avec Voyou.Mais il s'en va dans le paddock tout mollement.Je lui pose loin dans le paddock et je reviens aux chevaux.Il s'approche pas , bizarre.Je l'observe : Il secoue beaucoup la tete comme si il y avait un truc qui le genait et leve un posterieur de temps en temps mais je ne sais pas si c'est le meme qu'il leve.Je me rapproche inrigué il est amorphe et tremble un peu de l'arriere main Shocked Je lui donne une carrote qu'il mange mollement Suspect
Zhom veut attendre avant d'appeler le veto.Il pense qu'il a du reçevoir un mauvais coup scratch
Il faut dire aussi que depuis le mois dernier j'ai des gros probleme financier du à une baisse de revenu de 1200 euros.Zhom etait inscrit à l'anpe pour avoir des aides pour monter son entreprise mais il est en fin de droit depuis le mois dernier puiqu'on ne peut rien faire tant que la maison n'est pas vendu et moi j'ai plus depuis aussi le mois dernier mon libre de choix d'activité ,mon dernier à 3 ans maintenant.On a du aller au secours catholique et à la croix rouge pour avoir des colies + des bons pour les courses.Merci cher voisin !!!! J'ai aussi 180 euros de cheques rejeté + donc un chez le veto silent+ tous les prelevement rejetés qui vont arrivé. Je ne voulais pas en parler mais vous comprenez la situation maintenant et la prudence de zhom Neutral Le mois prochain sera peut etre un peu mieux mais à ce jour ... La priorité de toute facon c'est le foin des loulous ,heureusement que mon fournisseur est tres gentil et arrangeant Sad Si on veut s'en sortir il faut limiter les depenses et les frais.De toutes façon je suis 0 de toute façon.
Vous auriez une idée de ce que pourrait avoir le petit pere Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 8:01

Je suis désolée Ptite Puce, je pense bien à toi, et je suis certaine que tout va s'arranger

Pour Noé, je ne sais pas du tout, tu as regardé à l'intérieur de ses oreilles si quelque chose le gênait ?
ptite puce
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 8:05

Merci Ondine, On a connu pire quand zhom a predu son travail à cause de son accident il y a 5 ans mais Nono n'a pas choisi son mois c'est sure
J'ai rien vu dans ses oreilles.Je vais lui prendre sa temperature tout à l'heure Fait chi**
Alex
Addict au papotage

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 8:55

ah merdouille !

la vie est faite de période difficile ,j'espère que nono n'a rien de méchant et que votre situation va vite s'arranger

est-ce qu'il mange son foin?

essaye de le sortir voir s'il mange l'herbe ....c'est un indicateur assez fiable !

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 9:27

Merci Alex
Avec zhom nous sommes retournés voir Nono pour lui prendre sa temperature et verifier ses sabots.Impossible de l'attraper avec le licol en main mais par contre j'ai pu lui carresser que le nez comme d'hab et constater qu'il ne tremblait plus et il a mangé 2 carrotes en etant plus vif Ouf !!!!
je les ai mis au pré et ça va il mange enfin grignotte le peu d'herbe qu'il y a.
Donc ça va mieux Zhom pense qu'il a du reçevoir un coup à la tete d'ou son secouage de tete et aussi au derriere mais il ne boite pas et n'est pas raide.je pense qu'il a raison ça c'est peut etre passé pendant la distribution de foin de ce matin.
Mais franchement vous allez m'en vouloir mais on en a rediscuté avec zhom et je ne sais pas si on va garder Nono Embarassed J'ai l'impression qu'il ne nous aime pas Embarassed Il n'a pas confiance en nous.C'est impossible de le carresser ,de le soigner, il ne veut jamais qu'on l'attrape .Pour moi je vais etre dur mais il ne m'interresse pas du tout. Personne ne peut l'approcher meme les enfants ne peuvent pas le brosser il faut lui courir apres et apres il tire sur sa longe quant il est à l'attache Rolling Eyes
Pourtant les calins ne sont pas super important , J'adore toto mais pour lui faire un calin faut s'accrocher lol! Mais là il cumule plein de comportement qui ne sont pas du tout compatible avec une vie familliale. je comprend pas pourtant tout le monde s'en ai bien occupé.On a toujours ete gentil avec lui
On va voire (peut etre) avec mon eleveur si il veut le prendre contre un shet qui sera un peu plus reconnaissant mais quant on aura vendu.
Voilà maintenant le principal c'est qu'il aille mieux sunny
Fabienne
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 10:49

Wow dur !!
J'espère que votre situation va vite s'arranger !
Heureuse qu'il aille mieux !

Addict au papotage

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 10:54

ta décision ne regarde toi, je ne jugerai pas !

contente qu'il aille mieux

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 11:06

Courage pour cette période !

Heureuse de lire que Nono va mieux Smile
ptite puce
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 11:17

merci . J'ai descendu du foin au pré et il mange ça va tout va bien.Je respire !!!!
christelle
Admin

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 12:04

un bisou à nono

Y prend gout

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 17:28

Contente qu'il aille mieux

Je pense que c'est dans son caractere, même si vous vous en occupez le mieux du monde il sera jamais calin et en général ça s'arrange pas avec l'age, un peu comme chez nous en fait
ptite puce
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Lun 7 Mai - 18:51

Merci chris , merci Mustang.Il a bien mangé aussi à 20 h
Merci pour tout
mélanie
Incorigible Bavarde

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Mar 8 Mai - 14:22

Dur dur pour votre situation... j'espère pour vous que ça va vite évoluer, et que cette maison va se vendre...

j'arrive après la bataille bien contente que noé aille mieux... c'est sur que la vie en collectivité doit se passer sous les coups perdus et reçus^^

chinouck
Commence à s'y mettre

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Mar 8 Mai - 18:41

Vraiment désolée pour toutes vos "galères", mais comme on dit après l'orage, vient le soleil et puis avec "super ptite puce" tout va vite s'arranger

Contente que Noé aille mieux !
ptite puce
Papoteuse de l'extrème

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   Mar 8 Mai - 18:45

Merci Chinouck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noé pas en forme ce matin   

Noé pas en forme ce matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut